Sommaire SETI@home
Depuis chez vous, partez à la
Recherche d'une Intelligence
Extraterrestre
.

Page de référence : Anglais (English).

 Retour au sommaire de SETI@home.


 Informations sur SETI et  SETI@home :
 Autres sites sur la recherche SETI.

 Aidez-nous.

 Utilisez SETI@home :
  Aide et assistance.
 Téléchargement.
  
Écran de veille pour Windows 9x/NT/2000/XP.
  Écran de veille pour Macintosh.
  Écran de veille pour Macintosh OS X.
  Client texte en ligne de commande pour Unix, Linux, Windows,
Darwin...
 Outils SETI@home complémentaires :
   Windows.
   Macintosh.
   Unix, Linux.
   Java.
   Mobiles, Palm.
  Votre compte.
  Les groupes.
 Sites d'échanges sur SETI@home.
 Autres sites sur SETI@home.

Outils complémentaires pour SETI@home sur la toile Internet.

Tous les outils mentionnés ici ont été créés parmi l'immense communauté des utilisateurs de SETI@home. Le logiciel standard SETI@home a été conçu pour fonctionner tout seul sans l'aide de ces outils dans les conditions prévues par la notice du logiciel. Ils sont donc tous optionnels.

 Outils complémentaires pour le client Windows.

Programmes de gestion de cache local et moniteur, historiques optionnels.

Notes importantes :

  1. Ne sont référencés ici que les sites Internet où vous trouverez des programmes utiles et compatibles avec le logiciel SETI@home original (non modifié), ceux-ci ayant retenu l'attention de  l'équipe du projet SETI@home.
  2. Vous pouvez aussi signaler vos outils à  l'auteur du site SETI@home en Français, si vous souhaitez être référencé plus rapidement. Cette liste se veut assez exhaustive, mais n'est pas forcément complète, car de nouveaux logiciels et versions paraissent presque chaque semaine. Le tableau ci-dessus des caractéristiques n'est pas totalement terminé et peut-être pas exhaustif. Si vous voulez m'aider à le compléter, merci de m'écrire pour me faciliter le travail !
  3. L'équipe de projet SETI@home ne peut offrir aucune assistance pour ces outils complémentaires supportés directement par leurs auteurs. Elle ne garantit pas non plus leur bon fonctionnement avec les évolutions nécessaires du projet SETI@home, ni la compatibilité de ces outils avec vos propres systèmes. Consultez donc les sites proposés pour trouver là-bas les informations nécessaires.
  4. En dehors de la langue du pays indiqué par le premier drapeau, ces sites ont un contenu en :
     Français,  Anglais,  Allemand,  Néerlandais.
  5. Consultez également la liste des  outils pour environnements compatibles Java.

Descriptions.

SETI Commander, par Minicooler, du groupe Hardware.FR. (nouvelle adresse)
  Frontal graphique complet de gestion de cache, de statistiques, et de lancement automatique pour client en ligne de commande. La version complète comprend l'installation des clients SETI@home en ligne de commande pour Windows, et l'accessoire SETISpy (voir ci-dessous). Les dernières versions font disparaître la fenêtre de commande MS-DOS du client SETI@home en ligne de commande, en redirigeant tout vers une fenêtre graphique prise en charge par le programme, et automatisent le lancement et l'arrêt de Windows sans bloquage par la fenêtre de commande dans laquelle tourne SETI@home.
Elle supporte les clients multiprocesseurs sous NT (l'ajout ou le retrait de processeurs complémentaires est maintenant automatisée, de même que la mise à jour de SETI@home). Il peut aussi importer et exporter des unités de travail ou des résultats, et gère un journal complet et paramétrable qu'on peut exporter ou importer.
Il ne lui manque plus que la gestion d'un serveur proxy pour partager les unités de travail sur un réseau local, mais SETI Queue ou SETI Gate installé séparément sur une machine serveur peuvent le compléter. En projets par les membres de l'équipe, l'intégration d'une fonction similaire à SETISpy pour suivre les performances de chaque processeur de façon plus détaillée, l'intégration d'un cache Internet par proxy ou par échange de courriel, et de nombreuses fonctions supplémentaires pour l'installation en réseau local.
Aperçu de SetiCommander
SETI Driver, par Mike Ober.
  Frontal graphique de gestion de cache pour client en ligne de commande. Il détecte automatiquement le nombre de processeurs sur les systèmes Windows NT, dialogue avec le serveur pendant que le travail continue, et suit l'activité des unités de travail en cours. Il sait créer un fichier SETILog.csv pour utilisation avec SETIWatch.
Aperçu de SETI Driver
SETICache, par Randy Harris de TechPimp.
  Gestion hors connexion des unités de travail pour le client Windows 98/NT en ligne de commande. Utilisation recommandée avec SETIWatch et SETILog (inclus dans l'installation). Plusieurs configurations disponibles (CPU unique, 4 unités de travail, multiprocesseur).
SETIBuf, par Hall Quist.
  Outils de mise en attente des unités de travail pour le client Windows 98/NT en ligne de commande (fichiers *.bat). Utilisation recommandée avec SETIWatch et SETILog.
SETI Monitor, par L. Fainshil.
  Enregistre l'historique et l'activité du client SETI@home, suit graphiquement les signaux détectés et leurs paramètres, et gère un cache local d'unités de travail.
Aperçu de SETI Monitor
SetiHide, par Scheit.
  Frontal graphique de gestion de cache pour client en ligne de commande, suivi des performances, et journal statistique.
SETI Manager, par Steffen Krasselt.
  Frontal graphique simple de gestion de cache pour le client graphique.
Aperçu de SETI Manager
SetiStash, par Nuno Romao.
  Frontal graphique de gestion de cache, pour client en ligne de commande.
Aperçu de SetiStash
SETIRunner, par Mike Wes "The Digital Underground".
  Frontal graphique de gestion de cache pour client en ligne de commande.
SetiSaver et compléments, par Jelke van Hoorn.
  Outils de gestion d'un cache des unités de travail pour le client Windows 98/NT en ligne de commande (fichiers *.bat), de création de disquettes de transfert, etc...

Des questions ?  Écrivez-nous !

Retour en haut de cette page.

 Retour au sommaire de SETI@home.

 
Page mise à jour le samedi 09 juin (2001-06-09 10:53:29 +0200).
Site Web convenant à tout public : Étiquette ICRA (RSACi), Classification SafeSurf et Weburbia Safe For Kids
.
Traduction en Français : Philippe Verdy - Copyright ©1999-2001 SETI@home (U.C. Berkeley).