Sommaire SETI@home
Depuis chez vous, partez à la
Recherche d'une Intelligence
Extraterrestre
.

Page de référence : Anglais (English)

Téléchargez et installez SETI@home.

Logiciel client en mode texte uniquement pour UNIX et autres.

Important ! Comment programmer le client pour qu'il reste actif :

  • Veillez à ne pas exécuter le client dans une boucle infinie très serrée telle que (ici depuis un shell Unix) :

    $ while true ; do  # indique ici le début d'une boucle infinie...
          ./setiathome
    #[-proxy <hôte>:<port>][-cpu <0-n>][-nice <0-n>][-graphics][-verbose][-email]
       done

  • Ce type de boucle peut en effet causer des problèmes sur le réseau de U.C. Berkeley si le serveur de donnée ne réponds pas ou fait sortir prématurément le client de façon répétée, et peut faire gonfler démesurément un éventuel fichier journal dans lequel vous conservez les traces d'exécution de cette boucle. En cas de saturation par un client identifié, l'administrateur réseau de U.C. Berkeley pourrait régler le problème en imposant une interdiction d'accès sur son routeur pare-feu Internet, ce qui vous interdirait toute connexion ultérieure (y compris sur le site web) pendant une très longue période.

    Il vaut mieux imposer un délai d'attente dans votre boucle, comme par exemple :

    $ while true ; do  # indique ici le début d'une boucle infinie...
          ./setiathome
    #[-proxy <hôte>:<port>][-cpu <0-n>][-nice <0-n>][-graphics][-verbose][-email]
          sleep 21600
      # se donner quelques heures, ici 6 heures soit 21600 secondes
       done

  • La même chose est aussi valable si vous exécutez le client dans une tâche programmée par "cron" ou par tout autre mécanisme de temporisation (tel que la fonction "Keep client alive" de l'outil "SETI Spy" pour Windows où ce délai peut être fixé en minutes). Ne pas exécuter cette tâche chaque minute, mais programmez plusieurs heures avant de relancer le client.

    Pour une tâche programmée par "cron", le premier paramètre des minutes ne doit pas être "*" mais "0", et le second paramètre des heures peut être "0,6,12,18" (ce qui exécutera la tâche à 00:00, 06:00, 12:00 et 18:00, tous les jours indiqués dans les paramètres suivants qui peuvent être spécifiés par "*").

Retour au sommaire de SETI@home.


* Présentation.

SETI@home est maintenant disponible pour diverses plates-formes UNIX (et divers processeurs) dont : Linux, FreeBSD, OpenBSD, BSDi, NetBSD, NeXT Step, SCO (UnixWare, SystemV), Compaq/Digital (Tru64, OSF, Ultrix), Sun Solaris, HP-UX, IBM AiX, Silicon Graphics Irix, Sequent Dynix, mais aussi BeOS, Apple Mac OS X Server (Rhapsody, ne pas confondre avec les systèmes Mac OS).

Il existe également des versions en ligne de commande pour IBM OS/2 Warp, et Microsoft Windows 98/NT/2000 (mais pas pour Windows 95 - utilisez la version écran de veille - ni Windows 3.x et MS-DOS), ainsi que pour Compaq/Digital OpenVMS, et IBM OS/400.

Il fonctionne comme un processus en ligne de commande exécuté en arrière-plan (et non comme un écran de veille). Mais certains systèmes supportent des écrans de veille et outils complémentaires d'administration et de configuration (consultez par exemple le site de support de SCO).

Depuis la version 2.x du logiciel client peut également, sur certaines plates-formes supportant l'affichage X11, être livrée avec une nouvelle application graphique "xsetiathome", encore expérimentale, qui permet d'afficher graphiquement l'état des calculs en cours, d'une façon comparable aux versions écrans de veille pour Windows, Mac OS, et Mac OS X Public Beta.


* Contributeurs et portage sur plates-formes Unix.

Merci aux personnes suivantes pour leur assistance au portage de SETI@home sur les plates-formes UNIX : Joe Abley, Michael L. Adams, Hiram Clawson, Bill Coldwell, Charles Congdon, Ryan Dingman de Omni Development Inc., Mike Easlon, Burns Fisher, Jeff Friedrichs, Gene Gotimer, Chris Graham, Lamont Granquist, Harold Gutch, Dean Johnson, Patrick Keane, Oliver Lenhart, Emory Lundberg, Douglas Liming, Wes Peters, Chris Pritchard, Ian Romanick, David Rudy, Stein Morten Sandbech, Dirk Terrell, et Steffen Zahn.

Si vous désirez une version de SETI@home pour d'autres plates-formes que celles listées ici ou si vous pouvez compiler SETI@home pour une telle plate-forme, veuillez nous écrire.

Portages en cours : Amiga, IBM/TPF, PPC/VXWorks.

Veuillez ne pas nous envoyer de courriel pour nous demander ces plates-formes.


* Système requis et limitations.

  • Veuillez ne pas exécuter SETI@home sur des ordinateurs pour lesquels vous n'êtes pas expressément autorisé. (Consultez l'Agrément de licence pour les autres restrictions.)
  • Les version UNIX fonctionnent en mode texte uniquement, et non en tant qu'écrans de veille.
  • Le logiciel client peut, sur certaines plates-formes supportant X11, être livré avec un client graphique "xsetiathome". Son utilisation reste optionnelle, mais nécessite le support des librairies d'affichage X11 sur le système Unix, ainsi qu'un serveur d'affichage X11, opérationnel sur ce système ou sur un poste client séparé.
  • Serveur MacOS X (Darwin) : utilisez impérativement un répertoire sur un système de fichiers d'un disque local (le verrouillage de fichiers est inopérant au travers d'un système de fichiers distant NFS).
  • Sous Windows 98, WinSock2 et les extensions de contrôle de processus de Windows NT sont supportées nativement, et la version NT sera immédiatement utilisable. Windows 95 peut être mis à jour pour supporter WinSock2, mais son Kernel 32 bits original ne supporte pas pour l'instant les fonctions étendues de contrôle de processus. Aussi, nous préférons indiquer ici que la version en ligne de commande pour Windows NT ne fonctionne pas sous Windows 95 !
  • N'hésitez pas à consulter le tableau des versions pour connaître les nouvelles plates-formes supportées, et les nouvelles versions mises à jour disponibles de SETI@home, qui corrigent les anciens problèmes référencés.

Parmi les améliorations demandées et déjà enregistrées figurent :

  • Des scripts pour le démarrage et l'administration.

* Changements apportées dans les versions du logiciel.

Pour les changements de la version 3.03, désormais requise, consultez cette page.

Pour les changements de la version 3.0 (version obsolète) en général, consultez cette page.

Note importante concernant la version 2.4 et les versions suivantes :

La version 2.4 des clients Unix est dorénavant silencieuse sur la sortie standard (stdout). Il n'y a plus de message "% done" (pourcentage réalisé) durant les calculs. Vous pouvez forcer l'affichage de ces messages en utilisant l'option -verbose au lancement du client.

Pour les changements de la version 2.4 ou 2.04 consultez cette page.

Pour les changements de la version 2.0 en général consultez cette page.

 


* Téléchargement et installation.

* Sélection de la version et téléchargement.

Pour télécharger le logiciel sur votre ordinateur, veuillez consulter la liste des plates-formes supportées ci-dessous.

Pour chaque version, plusieurs miroirs sont supportés. Cliquez sur le numéro du miroir pour lancer le téléchargement du fichier et enregistrez le fichier dans un répertoire de votre choix. En cas d'échec sur le premier site (fourni par ftp.cdrom.com et normalement le plus rapide car prévu pour supporter de nombreux téléchargements simultanés), essayez un des miroirs suivants (sur un des serveurs du laboratoire SSL à Berkeley). Un seul téléchargement suffit, les fichiers étant identiques sur chacun des miroirs.

Notes :

  • Les versions Intel fonctionnent sur le processeur indiqué et toutes les générations suivantes. Par exemple, une version i386 tournera sur tout 386, 486, Pentium ou compatible (AMD, Cyrix, ...). Les binaires ont été compilés avec une optimisation en mode compatible pour donner de bonnes performances sur toutes les versions de processeurs Intel. Veuiller ne plus adresser de courriel à SETI@home pour demander des binaires spécialement optimisés.
  • Sauf en cas de version spécifique, un binaire conçu pour une version plus ancienne du système d'exploitation tournera sur une version plus récente de ce système mais il est recommandé d'utiliser les versions spécifiques si elles sont disponibles. Par contre, une version pour une version trop récente du système d'exploitation peut dans certains cas ne pas fonctionner sur des systèmes plus anciens. Les versions de systèmes indiquées ici sont celles sur lesquelles le programme a été compilé et testé.
  • Sous Windows 98/NT/2000, le fichier téléchargé est directement exécutable, et il suffira de le lancer pour démarrer l'inscription et télécharger la première unité de travail. Vous devez absolument ne pas exécuter directement le fichier téléchargé, mais l'enregistrer dans un nouveau répertoire vide, accessible en ligne de commande ou simplement en cliquant sur l'icône du programme dans l'Explorateur, ou avec un raccourci que vous créez vous-même (cela ouvre une nouvelle fenêtre de commande).

* Installation.

Une fois téléchargé, s'il s'agit d'un fichier .tar, utilisez la commande suivante :

tar xvf nom_du_fichier.tar

dans laquelle "nom_du_fichier.tar" désigne le nom sous lequel vous avez sauvegardé le fichier téléchargé.

Vous pouvez utiliser le programme de contrôle "md5" pour vérifier que votre fichier chargé n'est pas corrompu. Les versions actuelles pour Unix ne sont actuellement pas empaquetées (par exemple, les versions Linux sous forme de paquets installables RPM ou Debian ne sont pas fournies).

Installez le logiciel dans un répertoire vide de votre choix (par exemple "/opt/setiathome") pour lequel les droits d'accès permettent à l'utilisateur Unix du programme d'y créer, modifier, et effacer des fichiers lors de son exécution. Le compte Unix de cet utilisateur doit déjà disposer d'un droit d'accès à Internet.

Pour la version OS/2, le fichier téléchargé est au format ZIP, et l'installation nécessite un programme de décompression tel que PKzip. Ouvrez l'archive téléchargée avec ce programme et demandez l'extraction des fichiers vers un répertoire quelconque.

Pour les versions Windows NT et OpenVMS, le fichiers téléchargé est directement exécutable et ne nécessite pas de programme de décompression spécifique. Il suffit d'exécuter le programme pour procéder à son installation.

Pour IBM OS/400, l'installation, plus complexe, doit être effectuée par l'administrateur du système, et la procédure est décrite dans le fichier README.AS400.txt (en Anglais).

* Documentation.

Consultez les fichiers de documentation extraits de l'archive téléchargée, avant d'exécuter setiathome.

Ces documents sont également disponibles en ligne, notamment les fichiers d'aide et les notes de mise à jour.

* Procédure de mise à jour vers une nouvelle version.

  1. Stoppez votre client actuel en v2.x (ou v1.x).
  2. Mettez le nouveau binaire v3.0 (ou v2.0, v2.4, v2.5) à la place de votre ancien binaire v2.x (ou v1.x).
  3. Lancez le nouveau client normalement.

Le nouveau client v3.x (ou v2.x) redémarrera les calculs sur votre unité de travail actuelle depuis le début. (L'idéal est de réaliser la mise à jour juste après le transfert d'une unité de travail).

Vous pouvez effacer votre ancien binaire v2.x (ou v1.x). Il sera bientôt dans l'impossibilité d'obtenir de nouvelles unités de travail, et ne pourra pas non plus transmettre ses résultats.

Veuillez notez l'agenda des dates de transition dans la table des versions ci-dessous. Ces dates sont également rappelées chronologiquement dans les nouvelles techniques du projet.

* Plan de retrait des anciens clients.

Certains anciens clients en versions 2.x (ou 1.x) vont expirer aux dates indiquées ci-dessous, ou peu après. Certains de ces clients ont déjà expiré et les indications pour les mettre à jour sont également indiquées (si c'est le cas, sachez que votre client ne peut plus se connecter au serveur, mais qu'il peut être remis à niveau à tout moment). Veuillez vous mettre à jour dans la dernière version disponible avant ces dates. Après ces dates d'expiration, ces clients en versions 2.x (ou 1.x) ne seront plus en mesure de retourner des résultats ou d'obtenir de nouvelles unités de travail.

Pour vérifier la version de votre client actuel, tapez la commande :

./setiathome -version

Notez également que certains anciens clients en version 1.x, mentionnés ci-dessous, ont trop peu d'utilisateurs pour justifier de maintenir ces versions. Aussi, ces clients seront retirés aux dates indiquées ou peu après. Nous sommes désolé si votre plate-forme supporte un de ceux-ci, mais nous n'avons pas assez de ressources pour continuer à gérer et tester le portage de ces clients.

Le nombre de versions supportées sera progressivement réduit pour faciliter les migrations de versions par les utilisateurs, grâce à la mise au point de clients génériques supportant chacun plus de plates-formes compatibles.

* Bogues connus.

  • Si vous mettez en oeuvre un des nouveaux clients 2.x dans un répertoire où vous exécutiez auparavant une des versions 1.x, et que vous revenez à l'utilisation de la version 1.x pour une quelconque raison (non recommandé), veuillez effacer le fichier "user_info.sah". Plusieurs semaines après qu'une version 2.x aura été rendue disponible et jugée stable, la version 1.x pour cette plate-forme sera rendue inopérante et ne sera plus en mesure d'obtenir de nouvelles unités de travail. Veuillez mettre à jour vos clients binaires dès que possible s'il y a une version 2.x disponible.
  • Le client graphique X11 "xsetiathome" fourni avec les versions 2.0 du client a des problèmes connus. Veuillez noter la présence du fichier README.xsetiathome dans l'archive TAR distribuée. Toutes les plates-formes n'ont pas nécessairement un client "xsetiathome". Veuillez ne pas nous adresser de courriel en cas d'absence de ce client ou en cas de bogues dans le client "xsetiathome".
  • Mac OS X Server : utilisez impérativement un répertoire d'un disque monté localement (le verrouillage de fichiers ne fonctionne pas sur un système de fichiers NFS monté sur le réseau).

* Comment rapporter un bogue.

Si vous avez des questions ou des problèmes non résolus au sujet de SETI@home, vous pouvez consulter notre page d'aide, qui propose des solutions aux problèmes courants et contient un formulaire permettant le cas échéant de communiquer avec les développeurs du programme.

Retour au sommaire de SETI@home.


* Versions disponibles.

Le numéro de la dernière version supportée est affiché, ainsi comme la somme de contrôle MD5 que vous pouvez utiliser avec le programme de vérification md5 de votre plate-forme pour vérifier que le fichier n'est pas corrompu.

De plus des liens éventuels vers les sites de fournisseurs de votre système vous guideront si nécessaire. Consultez en particulier le site de support SCO qui contient divers scripts et utilitaires pour SETI@home sous UNIX.

Liste officielle des versions disponibles (page en Anglais uniquement).

Note: les sites miroirs de téléchargement désignés dans le tableau ci-dessous sont les suivants :

[1] site FTP officiel fourni par CDROM.COM, normalement le plus rapide, à choisir en priorité ;
[2] [3] [4] sites FTP officiels situés à U.C. Berkeley, capacité de téléchargement plus limitée ;
[5] site HTTP Français hébergé par Free/Online.fr (réseau Proxad), bonnes performances en France ;
[6] site HTTP Français hébergé par Chez.com (réseau LibertySurf), miroir alternatif.

Tableau ci-dessous mis à jour le Jeu. 2001-04-26 21:16:14 UTC, 23:16:14 CEST
(Thu Apr 26 14:07:14 PST 2001) (Date Julienne 2452026,380023).

Sélectionnez une plate-forme et une version de SETI@home Cliquez un site miroir Sommes de contrôle (md5, sum, cksum)
Date de première disponibilité du fichier.
Microsoft Windows
NT3.5x/NT4/2000/XP et 95/98/98SE/ME

(Également disponible : la version écran de veille pour Windows 95/98/98SE/ME et NT/2000/XP.)
Fichier directement exécutable dans une fenêtre de commandes. Enregistrez le fichier dans un nouveau dossier (avec Internet Explorer ou Netscape, appuyez sur la touche Majuscule ou Shift en cliquant sur un des liens de téléchargement), dans lequel vous exécuterez directement le programme (pas de programme d'installation) et où seront stockés les fichiers de travail.
Les clients pour NT (ou Windows 2000 et XP) fonctionnent également sous Windows 98, Windows 98 Seconde Édition, et Windows Millenium. Windows doit être démarré, le client ne fonctionnant pas dans le mode MS-DOS de Windows 98 !
Ils peuvent également fonctionner sous Windows 95, mais il vous faudra installer d'abord le support de "WinSock2", inclus dans la mise à jour Performance et sécurité Dial Up Networking 1.3 (pour disposer des derniers composants TCP/IP et accès réseau à distance), ainsi que dans l'installation d'Internet Explorer 5 ou supérieur. L'installation du Service Pack 1 pour Windows 95 est également très vivement recommandée pour passer votre système en version 4.0.950a (sauf sous Windows 95 OSR 2.x, versions 4.0.950B et plus), et supprimer les problèmes mémoire des composants réseau.
Le programme tournant dans une fenêtre de commandes peut être arrêté sans perdre les calculs en cours par un simple Ctrl+C tapé dans cette fenêtre. Si vous l'arrêtez par un Ctrl+Alt+Suppr, et faites "Fin de tâche," ou en forçant la fermeture de la fenêtre, les derniers calculs effectués risquent de ne pas être sauvegardés !
i386-winnt-cmdline Dorénavant à compter de la version 3.0, le programme fonctionne sur tous les processeurs Intel et non Intel compatibles i386 et supérieurs (y compris les Pentium, Pentium MMX, Pentium II/III, AMD K6/K7/Athlon et Cyrix). Les fonctionnalités de chaque modèle de processeur sont désormais détectées et utilisées dans les librairies internes du programme. Et le programme peut fonctionner avec des performances équivalentes sans le support de caches L2 internes de grande taille (modèles Pentium Xéon), se contentant d'un cache L2 interne de 256Ko.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(188 Ko)
md5 : d481476d3b3008e5cfc09239571651a7,
sum : 09733, cksum : 3194655680.
date : 2000-12-14 04:13.
3.0
2.x
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
i486-nonintel-winnt-cmdline 2.4 Version expirée depuis le 2000-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
alpha-winnt-cmdline Version 64 bits pour Windows NT sur plates-formes Alpha.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(235 Ko)
md5 : 5b576c1e542d2082299ef137c57e8e12,
sum : 19548, cksum : 3726276977.
date : 2001-01-03 23:41.
3.0
2.x
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
IBM OS/2
Informations : www.os2ss.com
Logiciel archivé au format ZIP.
i386-pc-os2-warp.zip 3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(108 Ko)
md5 : 678c89308fd4b2ec13eab9475792f2f8,
sum : 01488, cksum : 1758359133.
date : 2001-01-16 09:19.
3.0
2.x
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
Novell Netware
Informations : www.novell.com/netware
Paquet NLM installable. (TAR n'est plus nécessaire)
i586-novell-netware 3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(200 Ko)
md5 : 7a8f2869fe3323e7d2becd0ce5a37c34,
sum : 63014, cksum : 769276727.
date : 2001-01-31 08:12.
1.3 Version expirée depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
Apple Mac OS X (Darwin), et Mac OS X Server Public Beta (Rhapsody)
Informations : www.apple.com/macosx
Logiciel archivé au format TAR.
Attention ces versions ne sont pas compatibles avec les plates-formes classiques MacOS 6/7/8, mais uniquement avec le nouveau système d'exploitation "Mac OS X" (Darwin) ou "MacOS X Server" (ou Rhapsody) !
Sont également disponibles les versions écran de veille pour Power-Macintosh sous Mac OS 6/7/8, et Mac OS X.
Voir aussi plus bas la version pour plates-formes Linux sur architectures Macintosh compatibles PowerPC.
powerpc-apple-darwin1.2 3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(188 Ko)
md5 : 40c17734b40d2c47aad3a82e1b7ffc18,
sum : 57325, cksum : 2075530797.
date : 2000-12-19 23:50.
powerpc-apple-rhapsody5.6 2.4 Version expirée depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure sur Darwin 1.2 ci-dessus requise.
powerpc-apple-rhapsody5.3 1.3 Version expirée depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure requise, mais pas encore disponible.
Apple NeXT Step
Informations : www.apple.com/enterprise
Logiciel archivé au format TAR.
Ce système d'exploitation de développement n'est maintenant plus supporté par Apple qui a racheté NeXT pour intégrer ses outils dans les produits logiciels de la gamme Enterprise. Les utilisateurs devraient passer à un autre système d'exploitation supporté par Apple tel que Linux/x86 ou Mac OS X/PowerPC.
i386-next-nextstep3 Logiciel client pour plates-formes 386 ou plus.
1.3 Version expirée depuis le 2001-01-31.
Pas de mise à jour 3.03 ou supérieure prévue.
Linux
(plates-formes PC x86)

Informations : www.linux.org
Logiciel archivé au format TAR.
L'utilisation des versions compatibles gnulibc2.1 est recommandée. La plupart des distributions récentes de Linux (RedHat, Debian, SuSE, Mandrake, Kheops, Corel, ...) sont compatibles avec ces librairies maintenant liées au noyau de base Linux 2.1.x ou ultérieur.
i686-pc-linux-gnu-gnulibc2.1 Requière le support des librairies dynamiques GNU LibC 2.1 (occupe moins de ressources mémoire, et souvent plus rapide grâce aux librairies systèmes optimisées spécialement pour votre processeur). Version optimisée pour Pentium MMX, II et III (ne fonctionne pas avec le processeur AMD K6).
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(214 Ko)
md5 : ba17d596fd07219c9c0eac4c1d5597a7,
sum : 37918, cksum : 1757081182.
date : 2000-12-13 07:43.
3.0
2.x
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
i386-pc-linux-gnu-gnulibc2.1 Requière le support des librairies dynamiques GNU LibC 2.1 (occupe moins de mémoire, et souvent plus rapide grâce aux librairies systèmes optimisées spécialement pour votre processeur). Version supportant tous les processeurs compatibles i386 (y compris le processeur AMD K6).
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(209 Ko)
md5 : 6c0e5cd95c8005ffb658f968120be453,
sum : 04772, cksum : 614513637.
date : 2000-12-14 06:16.
3.0
2.x
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
i686-pc-linux-gnulibc1-static Version moins rapide et plus gourmande en mémoire mais compatible avec toutes les distributions de Linux, mais optimisée pour Pentium MMX, II et III (ne fonctionne pas avec le processeur AMD K6).
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(366 Ko)
md5 : 5eb80fdc4fce75c23917323d784977ed,
sum : 37802, cksum : 3322813876.
date : 2000-12-19 01:51.
3.0
2.x
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
i386-pc-linux-gnulibc1-static Version moins rapide et plus gourmande en mémoire mais compatible avec toutes les distributions de Linux, et supportant tous les processeurs compatibles i386 (y compris le processeur AMD K6).
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(363 Ko)
md5 : f1c9cc44ef75f5ca7c07b39edc71f71e,
sum : 34429, cksum : 2349675872.
date : 2000-12-19 01:50.
3.0
2.x
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
i386-pc-linux-gnulibc1 Les utilisateurs des binaires i386-pc-linux-gnulibc1 v1.x peuvent se mettre à jour avec le binaire i386-pc-linux-gnulibc1-static ci-dessus.
1.x Versions expirées depuis le 2000-01-06.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
 Linux
(plates-formes RISC)

Informations : www.linux.org
Logiciel archivé au format TAR.
Versions spécifiques pour différentes plates-formes Linux sur les autres architectures RISC (non compatibles i386).
powerpc-unknown-linux-gnu Pour plates-formes Apple Power-Macintosh et IBM RISC/6000 PowerPC.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(246 Ko)
md5 : cb47ccfd01e6f9764edb74ce37aa216b,
sum : 54627, cksum : 3724016950.
date : 2000-12-19 05:50.
3.0
2.x
1.x
Version expirée depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
hppa-parisc-palinux Pour plates-formes HP PA-RISC et compatibles. Nouveau !
Visitez également : PA-RISC Linux porting team et PARISC/Linux Project.

3.03

[1] [2] [3] [4] [5] [6]
(781 Ko)
md5 : 8aaeb4f16b4703d6f9cbf91a75ebb0b4,
sum : 60350, cksum : 3909621296.
date : 2001-04-27 03:33.
alpha-unknown-linux-gnu Pour plates-formes Compaq/Digital Alpha et compatibles.
Désormais le client est compatible avec toute la gamme des processeurs Alpha, et pas seulement les processeurs Alpha EV5.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(692 Ko)
md5 : ddc9d38ffb5bc7c1189857fc054b7252,
sum : 25816, cksum : 1128317659.
date : 2001-02-06 07:00.
alphaev5-unknown-linux-gnu Pour plates-formes Compaq/Digital Alpha EV5 et compatibles. Les utilisateurs de ces anciennes versions peuvent désormais se mettre à jour avec le binaire alpha-unknown-linux-gnu ci-dessus.
2.x
1.x
Versions expirées depuis le 2000-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
sparc-unknown-linux-gnu Pour plates-formes Sun Sparc ou Ultra-Sparc et compatibles.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(162 Ko)
md5 : 1091488f55cbbfa4451c3f03cc9f8177,
sum : 19325, cksum : 588492695.
date : 2001-03-28 00:30.
2.0
1.x
Version expirée depuis le 2000-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
FreeBSD
Informations : www.freebsd.org
Logiciel archivé au format TAR.
i386-unknown-freebsd2.2.8 Logiciel client compatible avec FreeBSD 2.2.6, 2.2.7, 2.2.8.
Le nouveau client 3.0 fonctionne aussi sous FreeBSD 2.2.5, 3.0, 3.1, 3.2, 3.3, 3.4, et 4.0. Ce client est plus gros car il est lié statiquement aux librairies C nécessaires, pour éviter toute dépendance à une version spécifique du système ou l'une de ses mises à jour.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(1,19 Mo)
md5 : 2dd4c9016059b7532ae721c7b92be821,
sum : 06832, cksum : 3447533973.
date : 2000-12-19 01:51.
3.0
2.4
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
i386-unknown-freebsd2.2.6
i386-unknown-freebsd2.2.7
i386-unknown-freebsd3.0
i386-unknown-freebsd3.1
i386-pc-freebsd3.1
i386-unknown-freebsd3.2
i386-unknown-freebsd4.0
Les précédents utilisateurs des versions 1.x des binaires pour différentes versions de FreeBSD doivent maintenant utiliser la version du client générique i386-unknown-freebsd3.3 ci-dessus.
2.4
1.x
Versions expirées depuis le 2000-03-05.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
BSDi
Informations : www.bsdi.com
Logiciel archivé au format TAR.
i386-pc-bsdi4.1
i386-pc-bsdi4.0.1
i386-pc-bsdi3.0
2.4
1.2
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure requise, mais pas encore disponible.
NetBSD
Informations : www.netbsd.org
Logiciel archivé au format TAR.
i386-unknown-netbsd1.3 Logiciel client pour processeurs 386 ou plus, lié statiquement et compatible avec NetBSD 1.3, 1.4 ou supérieur.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(1,19 Mo)
md5 : 7c9745b1f8e8151657c86596e8139fe3,
sum : 21807, cksum : 1709380998.
date : 2000-12-24 04:10.
i386-unknown-netbsd1.3.2
i386-unknown-netbsd1.4
1.x Versions expirées depuis le 2001-01-18.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
powerpc-unknown-netbsd1.4 Ce client fonctionne sur les plates-formes à processeur PowerPC ou compatible (PowerMac, IBM Risc/6000, ...) sous NetBSD 1.4.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(211 Ko)
md5 : b38aaeef31f70c21e53bbfb9f4af27ce,
sum : 22295, cksum : 3968621020.
date : 2000-12-24 04:11.
alpha-unknown-netbsd1.4 Ce client fonctionne sur les plates-formes à processeur Alpha (Compaq/Digital, ...) sous NetBSD 1.4.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(323 Ko)
md5 : c7e8bcf85fde849f10a9c9317db5aca7,
sum : 24713, cksum : 407452684.
date : 2000-12-24 04:10.
1.x Version expirée depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
alpha-unknown-netbsd1.3.3
sparc-unknown-netbsd1.3.3
arm-unknown-netbsd1.3I
m68k-hp-netbsd1.3.3
1.x Versions expirées depuis le 2000-03-05.
Pas d'autre mise à jour prévue, désolé.
OpenBSD
Informations : www.openbsd.org
Logiciel archivé au format TAR.
i386-unknown-openbsd2.7 Logiciel client compatible OpenBSD 2.6 et 2.7.
2.4 Version expirée depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 requise,
mais pas encore disponible.
Un module système optionnel assurant la compatibilité binaire avec SCO Unixware 7 peut permettre d'utiliser la version 3.03 du programme normalement prévue pour cette autre plate-forme stable.
i386-unknown-openbsd2.4 1.1 Version expirée depuis le 2000-10-17.
Mise à jour 3.03 requise, mais non disponible.
sparc-unknown-openbsd2.4
alpha-unknown-openbsd2.5
1.x Versions expirées depuis le 2000-03-05.
Pas d'autre mise à jour prévue, désolé.
Be OS
Informations : www.be.com
Logiciel archivé au format TAR.
i586-pc-beos Version pour architectures Pentium ou compatible, incluant un programme graphique similaire à xsetiathome pour Unix.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(114 Ko)
md5 : e2cccb219550e21c160f996ece72e640,
sum : 07345, cksum : 2415677090.
date : 2001-01-01 04:53.
2.5
2.4
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
powerpc-be-beos Version pour architectures PowerPC.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(77,5 Ko)
md5 : 02fb91ac19943a80572b35fd1dfc9ec2,
sum : 38392, cksum : 1093248106.
date : 2001-01-01 04:53.
2.5
2.4
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
SCO UNIX
Informations : www.sco.com/seti
Logiciel archivé au format TAR.
i386-sco-sysv5.unixware7 Logiciel client optimisé pour Unixware 7.*.*.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(240 Ko)
md5 : a0dd8877401736d4e324753e2781afb3,
sum : 23112, cksum : 4191321596.
date : 2000-12-13 07:43.
3.0
2.4
1.x
Version expirée depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
i386-pc-sysv4.2uw2.1 Logiciel client optimisé pour Unixware 2.1.*.
Fonctionne également sur Unixware 7.*.* (bien que la version ci-dessus soit préférable).
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(260 Ko)
md5 : bb96334f283f7608bb572e9331a8eec3,
sum : 45054, cksum : 894574500.
date : 2001-01-01 07:55.
2.4
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
i386-pc-sco3.2v5.0.x Logiciel client optimisé pour OpenServer 5.*.*.
Fonctionne également sur Unixware 7.*.* (bien que la version ci-dessus soit préférable).
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(309 Ko)
md5 : 53df16c6c95f7a136fa9df58e32ea133,
sum : 20503, cksum : 4210672332.
date : 2000-12-15 11:42.
2.4
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
i486-pc-sco3.2v4.2 Logiciel client optimisé pour OpenDesktop 3.0.
Pour Unixware 7.*.* , Unixware 2.1.*.* et OpenServer 5.*.*, utilisez dorénavant  une des autres versions ci-dessus.
3.0
2.4
1.x
Versions expirées depuis le 2000-01-31.
Mise à jour 3.0 ou supérieure ci-dessus requise.
Compaq/Digital
Open-VMS

Informations : www.openvms.digital.com
Logiciel archivé au format Backup auto-installable.
alpha_openvms_bck.exe

3.03

[1] [2] [3] [4] [5] [6]
(804 Ko)

md5 : 9cf5dac1ff357b6f8806dd882c159ac4,
sum : 30414, cksum : 2472855435.
date : 2000-12-19 22:32.

3.0
2.4

Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
alpha-openvms.exe 1.x Versions expirées depuis le 2000-04-29.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
Compaq/Digital Unix
(Tru64, OSF, Ultrix)

Informations : www.unix.digital.com
Logiciel archivé au format TAR.
alpha-compaq-T64Uv4.0d Logiciel client pour Compaq/Digital Tru64 Unix, compatible avec tous les processeurs de la famille Alpha.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(308 Ko)
md5 : 6d5fae078058da9620eb528ce2103a98,
sum : 22415, cksum : 3938017258.
date : 2001-01-11 01:14.
3.0
2.4
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
alpha-compaq-T64Uv4.0d/EV6
alpha-compaq-T64Uv4.0d/EV67
Les utilisateurs de ces plates-formes spécifiques doivent maintenant se mettre à jour avec la version du client générique alpha-compaq-T64Uv4.0d ci-dessus.
1.x Versions expirées depuis le 2000-05-10.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
alpha-dec-osf3.0 Cette version est compatible avec Compaq/Digital OSF 3.0, 3.2 et 4.0b.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(324 Ko)
md5 : c2acc0c709af4a367c33f0a041fe0512,
sum : 35973, cksum : 1377265025.
date : 2000-12-15 00:56.
3.0
2.4
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.0 ou supérieure ci-dessus requise.
alpha-dec-osf4.0b
alpha-dec-osf3.2
Les utilisateurs de ces plates-formes spécifiques doivent maintenant se mettre à jour avec la version 3.0 ou supérieure du client générique alpha-dec-osf-3.0 ci-dessus.
1.2 Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
mips-dec-ultrix4.3 1.2 Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure requise, mais non disponible.
Sun Solaris
Informations : www.sun.com/solaris
Logiciel archivé au format TAR.
i386-pc-solaris2.6 Fonctionne sur plate-forme PC x86 sous Sun Solaris 2.6 (alias SunOS 5.6) ou supérieur.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(252 Ko)
md5 : 93b66018b4fe2a62ada4181814c4d860,
sum : 07988, cksum : 3650612364.
date : 2000-12-14 02:22.
3.0
2.0
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
sparcv9-sun-solaris2.7 Fonctionne sur plate-forme Super-Sparc V9 sous Sun Solaris 2.7 (alias SunOS 5.7) ou supérieur.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(482 Ko)
md5 : 3d879dd4f87c174cf16c9c5667813726,
sum : 53228, cksum : 1263729121.
date : 2001-01-01 07:28.
3.0
1.3
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
sparc-sun-solaris2.6 Fonctionne sur plate-forme Sparc sous Sun Solaris 2.6 (alias SunOS 5.6) ou supérieur.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(234 Ko)
md5 : 8dc42f20ce4a33c63a573468b398257a,
sum : 04585, cksum : 1504291632.
date : 2000-12-13 07:41.
3.0
2.4
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
sparc-sun-solaris2.5.1 Fonctionne sur plate-forme Sparc sous Sun Solaris 2.5 (alias SunOS 5.5).
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(241 Ko)
md5 : dc6e35a15c48eed3dc4eab28b91daefa,
sum : 29017, cksum : 20542255.
date : 2001-01-01 06:28.
3.0
1.3
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
sparc-sun-sunos4.1.4 Fonctionne sur plate-forme Sparc sous SunOS 4.1.4 (alias Solaris 1.1.4).
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(500 Ko)
md5 : 45ceb65cf6c7e95a57ca24838788b61e,
sum : 37269, cksum : 502354826.
date : 2000-12-14 02:21.
3.0
2.4
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.0 ou supérieure ci-dessus requise.
IBM AiX
Informations : www.ibm.com/servers/aix
Logiciel archivé au format TAR.
powerpc-ibm-aix4.1.5.0 Logiciel client compatible avec AiX 4.1.5.0, 4.2.*, 4.3.*.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(355 Ko)
md5 : 4efadef26a23d9e6508140e032f4331f,
sum : 29647, cksum : 1396398106.
date : 2001-01-02 09:01.
2.4
2.0
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
IBM OS/400
Informations : www.as400.ibm.com/france
Cette version, dérivée de celle pour AiX, requiert OS/400 V4R4 au moins, et l'option PASE (Portable Application Solutions Environment) de compatibilité AiX 4.2 ou supérieur. Architecture RISC uniquement (modèles 170, 720, 730, 740, SB1, SB2, SB3, 250, 270, 820, 830, 840, ...).
Fonctionne dans un contexte AS/400 en tant que sous-système OS/400 indépendant (pour permettre l'ajustement de priorité des jobs) et nécessite un IFS dédié "/seti" dans l'IFS racine, à créer par l'administrateur du système.
Logiciel archivé au format SAVF. Consultez impérativement le fichier README.AS400.txt (en Anglais) pour la procédure d'installation avec CrtSavf et RstLib, puis la création et la soumission des jobs avec StrSbs et SbmDbjob.
powerpc-ibm-os400 3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
SETI400v33.savf
(480 Ko)
md5 : 08b460295926b3589bf754de07c1d063,
sum : 54461, cksum : 2611258312.
date : 2001-01-19 23:58.
3.0
2.4
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
Hewlett-Packard HP-UX
Informations : unixsolutions.hp.com/products
Logiciel archivé au format TAR.
hppa2.0-hp-hpux10.20 3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(234 Ko)
md5 : dcedba81ded6a487565221c358552ad5,
sum : 43204, cksum : 529645771.
date : 2000-12-14 02:15.
3.0
2.4
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
hppa1.1-hp-hpux9.03 1.3 Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Pas de mise à jour 3.03 ou supérieure prévue.
sgiSilicon Graphics Inc. Irix
Informations : www.sgi.com/software
Logiciel archivé au format TAR.
mips4-sgi-irix6.2 Version testée sur Irix 6.2 à 6.5, sur processeur MIPS 4.
3.04 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(513 Ko)
md5 : 136cd6675db4a0fce039ee461788204f,
sum : 14487, cksum : 1083105423.
date : 2001-01-20 05:35.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(304 Ko)
md5 : --,
sum : --, cksum : --.
date : 2001-01-02 09:14.
2.4
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
mips3-sgi-irix6.2 Version testée sur Irix 6.2 à 6.5, sur processeur MIPS 3 (compatible MIPS 4).
3.04 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(475 Ko)
md5 : a05c242db736c811f7b8ef837d6ef431,
sum : 23015, cksum : 651228873.
date : 2001-01-20 05:35.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(279 Ko)
md5 : --,
sum : --, cksum : --.
date : 2001-01-02 09:12.
2.4
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
mips-sgi-irix6.2
mips-sgi-irix6.4
mips-sgi-irix6.5
Les utilisateurs de ces plates-formes devraient maintenant utiliser une des versions du client générique mips[34]-sgi-irix6.2 ci-dessus.
1.x Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.
mips2-sgi-irix5.3
mips-sgi-irix5.3
Versions testées sur processeurs MIPS 2 (compatible MIPS 3 ou 4).
2.4
1.x
Versions expirées depuis le 2001-01-31.
Pas de mise à jour 3.03 ou supérieure prévue.
IBM/Sequent Dynix
Informations : www.sequent.com/software
Logiciel archivé au format TAR.
i586-sequent-sysv4 Cette version fonctionne sur les systèmes Symmetry ou STiNG exécutant au minimum le ptx v4.4.x, v4.5.0 (Fiji), v4.5.1 (Caesar). Elle ne marchera sur aucune version du système antérieure à la 4.4.0.
3.03 [1] [2] [3] [4] [5] [6]
(387 Ko)
md5 : 17828204dc8530bef56b641dc7798bbb,
sum : 26131, cksum : 3522655760.
date : 2001-01-13 08:22.
3.0
2.4
1.x
Versions expirées depuis le 2000-12-23.
Mise à jour 3.03 ou supérieure ci-dessus requise.

Pour toute autre question : Écrivez-nous !

Retour au sommaire de SETI@home.

 
Page mise à jour le vendredi 18 mai (2001-05-18 20:26:18 +0200).
Site Web convenant à tout public : Étiquette ICRA (RSACi), Classification SafeSurf et Weburbia Safe For Kids
.
Traduction en Français : Philippe Verdy - Copyright ©1999-2001 SETI@home (U.C. Berkeley).