Sommaire SETI@home
Depuis chez vous, partez à la
Recherche d'une Intelligence
Extraterrestre
.

Page de référence : Anglais (US English).

 Retour au sommaire de SETI@home.


 Informations sur SETI et SETI@home :

  Calendrier des opérations.

 État du serveur.

  Rapports techniques :

1999
  mai
juin
juil.
aoû.
sep.
oct.
nov.
déc.
2000
jan.
fév.
mar.
avr.
mai
juin
juil.
aoû.
sep.
oct.
nov.
déc.
2001
jan.
fév.
mar.
avr.
mai
juin
juil.
aoû.
sep.
oct.
nov.
déc.

 Aidez-nous.

 Utilisez SETI@home.

 Statistiques et résultats.

Les rapports techniques sur SETI@home.

Octobre 1999.

Mardi 26 octobre 1999.
La taille de la file d'attente d'écoute du serveur a été augmentée de 5 (valeur prédéfinie de SO_MAXCONN... pourquoi ?) à 128. Cela a considérablement réduit le nombre de requêtes de connexion abandonnées, au grand bénéfice des utilisateurs.
Lundi 25 octobre 1999.
De nouveau le serveur a été arrêté de façon programmée pour ajouter de la mémoire. Le serveur de données a maintenant un Giga-octets de mémoire. De combien cela améliorera ses performances, cela reste à déterminer.
L'observatoire d'Arecibo a été replacé en l'air - L'ouragan José l'a évité.
Mercredi 20 octobre 1999.
L'Observatoire d'Arecibo a été descendu en préparation de l'ouragan José.
Mardi 19 octobre 1999.
Le serveur a été arrêté pour une interruption prévue aujourd'hui pour ajouter de le mémoire.
Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévues. Après le remplacement le la mémoire, nous avons eu de nombreux messages d'erreurs de parité, et souvent des plantages système. En ôtant l'extension mémoire, la machine ne voulait plus démarrer. Nous avons dû effectuer une transplantation depuis  un des systèmes tranchoirs pour rétablir la situation au point de départ. Mais au passage nous avons perdu un des tranchoirs pour un certain temps.
Plus tard dans la soirée, le serveur est tombé deux autres fois, mais avec des symptômes différents. Nous avons découvert plus tard que c'était dû à du jeu sur un commutateur. Pour parler franchement, ce n'était décidément pas une bonne journée pour le serveur.
Mercredi 6 octobre 1999.
A cause d'un bogue dans la page de "transfert de crédits," nous l'avons arrêtée pour une période indéterminée. Certains ont exploité cette facilité pour accroître leurs statistiques. Nous avons journalisé toutes ces activités et supprimé toutes les statistiques erronées, mais nous garderons cette fonction inactive tant que nous n'aurons pas trouvé comment résoudre ce problème.
Vendredi 1er octobre 1999.
Deux de nos serveurs FTP locaux sont tombés. L'un refuse de se rallumer - il pourrait nécessiter une nouvelle alimentation, ou nous pourrions simplement le considérer comme mort. L'autre pourrait éventuellement être remis en service avec quelques efforts. Ces deux machines ont déjà plus de 10 ans, et ont servi à bien des projets ici au Laboratoire de Recherche Spatiale. Il nous reste encore notre troisième serveur local FTP, ainsi que le support de cdrom.com, qui a toujours su traiter une très grande partie des téléchargements des clients.

Des questions ?  Écrivez-nous !

Retour en haut de cette page.

 Retour au sommaire de SETI@home.

 
Page mise à jour le dimanche 15 juillet (2001-07-15 16:43:35 +0200).
Site Web convenant à tout public : Étiquette ICRA (RSACi), Classification SafeSurf et Weburbia Safe For Kids
.
Traduction en Français : Philippe Verdy - Copyright ©1999-2001 SETI@home (U.C. Berkeley).