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Statistiques et résultats.
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Les rapports techniques sur SETI@home.
Novembre 1999.
- Dimanche 28 novembre 1999.
- Il y a eu plusieurs périodes de problèmes de connexion durant ce week-end pour des raisons encore mal connues. Durant ce week-end de congé, l'essentiel
de l'équipe de SETI@home s'était éloigné de Berkeley et plusieurs périodes resterons dans l'ombre. Veuillez nous excuser de ces inconvénients.
- Mardi 23 novembre 1999.
- Un autre bogue des statistiques a été fixé aujourd'hui. Les URL's des utilisateurs contenant des guillemets provoquaient des affichages partiels ou
incorrects de diverses pages statistiques. On le vérifie maintenant de façon systématique avant tout affichage. Cela devrait prendre un jour ou deux pour
que toutes les pages affectées soient nettoyées automatiquement.
- Vendredi 19 novembre 1999.
- Les pages statistiques étaient temporairement hors-ligne pour nettoyer les fichiers inaccessibles et pour fixer un bogue. Les droits d'accès aux
fichiers étaient positionnés incorrectement une fois édités, rendant ensuite impossible leur ouverture durant la régénération quotidienne de la page.
Cela a été réparé.
- Jeudi 18 novembre 1999.
- Durant une interruption programmée du serveur aujourd'hui, nous avons mis à jour la plate-forme matérielle du serveur de données SETI@home.
Auparavant, le serveur de données était un Sun Ultra 10. Il a été remplacé par un Sun Enterprise 450, récemment donné par Sun Microsystems.
- Mardi 16 novembre 1999.
- En prévision d'un cyclone attendu à Arecibo, l'antenne plate a été descendue et l'alimentation du récepteur a été coupée. Nous laisserons
l'enregistreur de données SETI@home déconnecté jusqu'à la fin de l'alerte.
- Dimanche 7 novembre 1999.
- Nous conduisons les tests d'une nouvelle politique de nettoyage des unités de travail ; à cause de ceci les tranchoirs généreront de nouvelles
unités de travail avec un débit plus faible, particulièrement au début de la phase de tests. Les tests devraient se poursuivre durant 5 jours ou une
semaine.
- Vendredi 5 novembre 1999.
- Jusqu'à aujourd'hui, nous régénérions les pages de statistiques toutes les heures. Cela incluait les totaux, les 1000 meilleurs utilisateurs,
processeurs, systèmes, plates-formes, pays, et occupations. Cependant, la base de données est devenue suffisamment large pour que cela prenne maintenant
plus de deux heures pour régénérer ces pages, ce qui causait le lancement de multiples processus de mise à jour des pages statistiques avant même que les
autres ne soient terminées. Aussi maintenant nous avons reprogrammé ces mises à jour toutes les quatre heures.
- Jeudi 4 novembre 1999.
- Une fibre réseau entre le campus et le Labo Spatial s'est rompue ce matin vers 10:00 PST (18:00 UTC, 19:00 CET.) Le campus a pu réparer dans les trois
heures. Durant ce temps, à la fois notre serveur web et le serveur de données étaient inaccessible en dehors du labo.
- Nous avons quelque peu nettoyé la page des meilleurs signaux gaussiens. La saturation des meilleurs signaux gaussiens étaient due à un seul utilisateur
qui apparemment dispose d'une machine MIPS ayant un coprocesseur de calcul défaillant (Je ne connais aucun processeur de calcul en virgule flottante
fonctionnant normalement qui puisse élever un nombre réel au carré et obtenir un résultat négatif.) La page ignore dorénavant les résultats pour cette
combinaison utilisateur/plate-forme. Les autres résultats pour MIPS ne devraient pas être affectés.
- Mardi 2 novembre 1999.
- Hier, une équipe de tournage de film que l'on ne citera pas a branché un giga-watt d'équipements d'éclairage sur une de nos alimentations protégées
contre les interruptions. Bien évidemment, l'alimentation n'a pas tenu le choc et a été coupée, bloquant temporairement la machine gérant la base de
données des utilisateurs.
- Au même moment, un des disques est tombé sur la machine gérant la base de données scientifique. Merci au système RAID, le disque de secours a pris le
relais immédiatement. Malheureusement ce disque d'échange a également défailli, révélant un problème plus sérieux. Il n'a pas transféré la charge
sur le second disque de secours. Aujourd'hui nous avons redémarré la machine de la base scientifique qui alors monté le second disque de secours. Le
contrôleur RAID a effectué la réparation comme attendu et la base scientifique est redevenue opérationnelle avec juste une suspension momentanée et
aucune perte de données.
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